Covid-19: La France lève des restrictions
Le gouvernement français commence, ce mercredi, à lever des restrictions liées au Coronavirus pour alléger un peu le quotidien des Français. Une décision qui divise alors que la situation sanitaire reste tendue.
Après d'autres pays européens, comme l'Angleterre et le Danemark, la France desserre, à son tour, les contraintes, en suivant un calendrier en deux étapes annoncé fin janvier.
A partir de ce mercredi, le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur, les jauges dans les lieux recevant du public assis (stades, établissements culturels...) sont abandonnées et le télétravail n'est plus imposé, mais seulement recommandé.
Dans deux semaines, le 16 février, ce sont les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, qui pourront rouvrir et les concerts debout seront à nouveau autorisés. La consommation au comptoir sera également possible dans les bars. Tout comme la consommation dans les stades, les cinémas et les transports.
Le gouvernement n'a pas conditionné la levée de ces restrictions à l'évolution de la situation sanitaire.
En moyenne sur sept jours, 322.256 cas ont été enregistrés, selon les derniers chiffres (contre 366.179 il y a une semaine).
(AFP)